Cette année, pas de David Guetta en vue pour la fête de la musique à Marseille. Au contraire, une programmation des plus alléchantes prendra place à l’Esplanade du J4 dans la cité phocéenne. Le festival Believe in Marseille se tiendra les 20 et 21 juin 2014 avec une programmation que l’on pourrait qualifier de plutôt éclectique. On vous en dit plus avec Dynam’hit.

Le 20 juin, nous accueillerons MGMT, La Femme, Lemaitre et Darius entre autres.

MGMT est un groupe d’indie rock américain qui avait explosé en 2007 avec leur album Oracular Spectacular. Ils sont revenus l’an dernier avec un album éponyme, très bien accueilli par la critique spécialisée (« radieux, illuminé et ravissant » pour les Inrockuptibles).

Focus également sur Lemaitre, groupe d’électro indie venu d’Oslo. A leur actif, 5 EPs qui les ont propulsé sur le devant de la scène internationale (surtout Relativity 2) et pourtant, le groupe reste discret. Leur venue à Marseille n’en est que plus agréable et saura faire rayonner le J4 !

 

Le premier jour de l’été sera fêté en compagnie d’artistes internationaux également : Jeff Mills, Ben UFO, Juan Atkins & Moritz Von Oswald, Moodymann et d’autres

Si beaucoup connaissent Jeff Mills, l’un des pionniers de la techno (Détroit, encore et toujours), nous voudrions nous pencher sur le londonien Ben UFO. Uniquement DJ et non producteur, il a su se faire un nom ces dernières années, notamment grâce à son label Hessle Audio et a foulé de bien jolies scènes (Worldwide Festival à Sète, édition 2013). Oscillant entre acid, techno et deep, voici un aperçu de son talent, lors d’une Boiler Room de 2012.

Autre talent, Moodymann, originaire de Détroit et producteur de house et deep house, avec une musique toujours mêlée à des origines afro-américaines. Artiste qui s’active dans le milieu underground, on n’a que peu d’informations sur l’un des pionniers de la house et deep de Détroit.

 

Deux pass 2 soirs sont à gagner sur Dynam’hit, en laissant simplement votre NOM et PRENOM à l’adresse [email protected] . Le tirage au sort sera effectué dans la semaine, alors bonne chance et en attendant ces deux soirées qui s’annoncent chargées, profitez-en pour écouter les pépites des autres artistes programmés !

Toutes les informations sur l’événement ici.

Rédigé par

Charlotte Boudon

Secrétaire Générale // Rédactrice en chef // Co-Référente Smooth Vibes