Aujourd’hui, Dynam’hit vous retrouve pour vous faire découvrir (ou pas) Marc Rebillet, musicien franco-américain de musique électronique et un youtubeur originaire de Dallas, installé à New York depuis 2018.

Sa carrière en quelques mots

Surnommé “Loop Daddy” par ses fans pour sa maîtrise des boucles musicales, Marc Rebillet joue du piano depuis l’âge de quatre ans. Il a fait ses classes au conservatoire à New York, avant de s’essayer à une école de cinéma pour devenir acteur. En 2016, Marc Rebillet commence à poster des vidéos plus ou moins régulièrement sur YouTube. On le voit improviser des chansons chez lui ou dans des chambres d’hôtel, toujours habillé d’une manière approximative, en caleçon et en peignoir et bien sûr, toujours accompagné d’une bière. Au cours de ses prestations, il improvise ses morceaux, tant au niveau musical que des paroles qui font la part belle à l’humour. Il se produit via des vidéos YouTube et des directs Twitch dans lesquels il utilise une loop station, un clavier, des voix et des percussions. Ses vidéos deviennent virales sur Reddit et sur Facebook et il déménage à New York pour poursuivre sa carrière. Les concerts live de Rebillet sont énergiques, interactifs et presque entièrement improvisés, avec très peu de morceaux rejoués d’un show à l’autre.

« Je pense à quelques idées, je fais quelques observations tout au long de la journée, je pense à quelque chose qui est pertinent pour le public face auquel je joue, j’utilise toutes ces choses comme autant d’ébauches d’idées de chansons. »

Marc Rebillet

Sa musique en détails

La musique de Rebillet est caractérisée par son utilisation d’une loop station Boss RC-505, qui lui permet de superposer sa voix avec des claviers, des tambourins et d’autres petits instruments de percussion. La plupart de ses chansons sont improvisées et comprennent des éléments de funk, de soul, de hip hop et de house, ainsi que des sketchs comiques. En bref, c’est un mec en caleçon qui fait du génie en live. L’autre raison du succès de Marc Rebillet tient dans la folie de son personnage. A chaque vidéo, dans chaque concert, l’artiste gesticule dans tous les sens, s’égosille, comme possédé par sa musique.

Quelques-uns de mes titres et vidéos préférés

YOUR NEW MORNING ALARM – Marc Rebillet
VACCINATED ATTITUDE – Marc Rebillet
ANOTHER IDEA – Marc Rebillet
FUNK EMERGENCY – Marc Rebillet

Il faut aussi absolument écouter ses lives, disponibles sur Twitch ou sur YouTube, c’est vraiment le meilleur moyen d’avoir une ambiance ultra funk chez soi !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebook et Instagram pour ne rater aucune actualité musicale, et peut-être à bientôt on l’espère sur la chaîne Twitch !

Luce