Vous avez certainement dû déjà entendre Galimatias si vous êtes amateur de la Smooth Vibes.

Matias Saabye Køedt est artiste/producteur danois. Il utilise le pseudonyme de Galimatias : ce qui représente un discours confus, « qui semble dire quelque chose et ne dit rien ».

Musique ambiant, downtempo, soul beats, psyhop, tant de style mélangés pour un résultat psychédélique et planant.

En mars 2012 il sort son tout premier EP intitulé Luna Souls qui comprend 4 titres dont l’excellent To The Moon and Beyond.

À cette époque-là il était totalement inconnu au bataillon, mais petit à petit certaines personnes ont commencé à apprécier ses douces mélodies et la qualité des titres que l’on pouvait découvrir chaque mois.

En novembre 2012, Sunlight Reigns Supreme, son deuxième EP de 4 titres débarque sur son bandcamp.

Un EP qui fait voyager et se détendre avec notamment le magique Ange De l’Amour et le planant Major Crimes & Unicorns avec un piano rappelant étrangement Virtual Insanity d’un certain Jamiroquai.

Après la sortie de cet EP il nous offre quelques petits sons de grande qualité comme Undying Ember que vous avez certainement entendu en Smooth Vibes également.

Pendant cette période de transition, et un peu d’inactivité pendant quelques temps, il prépare son prochain EP qui promet d’être tout aussi excellent que les deux précédents.

Le 1er Mai 2013, Young Chimera, son 3eme EP, de 6 titres cette fois-ci débarque pour notre plus grand bonheur musical.

Et en effet, c’est une grosse claque sonore que l’on reçoit avec ce dernier opus.
Que peut-on trouver à redire ? Rien. Young Chimera est une merveille, un petit bijou. On y retrouve les mêmes sonorités qu’auparavant avec une touche électronique légèrement plus prononcée. Il nous fait une fois de plus voyager dans son univers de douceur et détente.

Galimatias a une fois de plus placé la barre très haute avec ce dernier EP. Le succès est en marche pour ce jeune compositeur danois.

Rédigé par

Théo Scotto

Hit The Road // Rédaction // Smooth Vibes