Il se nomme Brushy One String (One string = une corde), il est guitariste/chanteur et il vient de Jamaïque. Il s’est fait connaitre lorsque un certain Luciano Blotta a réalisé un documentaire sur la musique underground jamaïcain « Rise Up ».

Un guitariste méconnu mais atypique

Aujourd’hui je vais vous parler d’un guitariste vraiment très spécial. En effet, sur internet, nous voyons souvent des guitaristes jouant avec beaucoup plus de cordes qu’une guitare classique de 6 cordes, par exemple sur la chaîne Youtube de Davie504 il y a une vidéo où nous le voyons jouer sur une guitare 24 cordes. Mais aujourd’hui je vais vous parler d’un artiste qui est son opposé, car il joue sur une guitare avec une seule corde. Pas besoin d’être un  guitariste pour comprendre qu ‘il s’agit d’une  prouesse technique assez incroyable, surtout qu’il n’a pas fait juste 2 ou 3 chansons, il a 4 albums à son actif (dont un live). Il se nomme Brushy One String (One string = une corde), il est guitariste/chanteur et il vient de Jamaïque. Il s’est fait connaitre lorsque un certain Luciano Blotta a réalisé un documentaire sur la musique underground jamaïcain « Rise Up ».

Une notoriété naissante

Une fois sa carrière lancée il a impressionné le grand public grâce a ses performances remarquables. En effet , il est parti aux Etat Unis et  a pu jouer dans des festivals comme le SxSW Festival d’Austin, Texas, à la Maison du Blues de la Nouvelle-Orléans ainsi qu’au gigantesque New Orleans Jazz Festival. Pour parler plus précisément de sa musique, il produit du reggae blues, et il lui arrive même de rapper un peu. Il peut faire des chansons reggae très rythmées comme par exemple « Chiken In The Corn » mais également des chansons blues comme par exemple « No Man Stop Me ». Pour terminer, je vous conseille d’écouter cet artiste car sa musique est très agréable et originale malgré le fait qu’il n’ait qu’une seule corde sur sa guitare.

PS : Petit conseil , c’est encore mieux de le voir jouer en live.

 

Noé Senbel