Ce mercredi, Dynam’hit vous fait découvrir JUJU, l’une des étoiles montantes de ces dernières semaines.

Juliette Roghi est originaire de Bonifacio et habite aujourd’hui au Puy-St-Réparade à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence. Elle s’est déjà faite remarquer en 2017, à seulement 18 ans, lors de The Voice 6, célèbre émission à laquelle elle avait impressionné le jury avec son interprétation de Ces idées là de Louis Bertignac qui est la chanson préférée de son papa.

Même si elle n’est pas sortie victorieuse de cette édition, elle restera dans le cœur de beaucoup de téléspectateurs comme étant l’une des candidates les plus talentueuse cette année là, comme l’atteste les nombreux commentaires que nous pouvons lire sur les vidéos diffusées par The Voice 6 sur YouTube.

A la suite de The Voice, on a pu la voir s’immiscer sur des premières parties de prestige comme celle de Julien Doré au Silo.

La nouvelle JUJU

Chez Dynam’hit, nous n’avions pas eu la chance de suivre son parcours en 2017, mais nous l’avons retrouvée grâce à Instagram, 4 ans plus tard, début 2021.

Juliette a aujourd’hui 23 ans et après une pause elle évolue dans un tout autre style : Le Rap.

Et pour tout vous dire, on trouve que cela lui va, plutôt très bien. Loin des clichés que peut parfois véhiculer le rap, JUJU comme elle se fait appeler dorénavant, a su créer un véritable univers entre une écriture juste et pleine de passion, une voix d’une véritable chanteuse et un flow capable de s’adapter à n’importe quelle rythmique.

Capable d’enchainer les couplets rap et les refrains chantés, elle a su en quelques mois se faire un nom dans le paysage rap marseillais.

Après un premier succès d’estime suite à une réponse qu’elle a adressé à la chanson d’Hatik Adieu mon amour qui comptabilise aujourd’hui plus de 20 000 vues, elle s’est lancée dans un concours pour décrocher un featuring avec Elams, célèbre rappeur marseillais.

Victorieuse du concours, elle sera prochainement sur le futur projet d’Elams avec un titre dont nous avons pu avoir un aperçu sur leurs pages Instagram. Un titre qui pourrait vraisemblablement même avoir son clip..

Cependant en attendant la sortie de ce morceau, JUJU ne s’est pas laissée vivre tranquillement. Plus active que jamais, elle s’est lancée dans une série de Freestyle, qui sortiront tout les dimanches. Surement une façon pour elle de se faire plaisir et de montrer toute l’étendu de son talent avant la construction d’un vrai projet.

Parmi ces freestyles, gros coup de cœur pour Mon Baby, une chanson d’amour avec un refrain très entraînant.

De l’aveu même de Fanny, directrice de G8 Records, studio d’enregistrement situé à Aubagne qui a enregistré de nombreuses pointures du Rap Game comme SCH , JUJU est l’une des pépites à suivre ! C’est d’ailleurs là-bas qu’elle semble travailler sur un nouveau projet.

Le 24 mai dernier, elle nous a fait le plaisir de sortir son premier clip sur un titre inédit : Omerta.

Un titre très introspectif sur sa volonté de réussir, un refrain chanté et entêtant sans tomber dans le commercial. Bref tout ce qu’on apprécie en tant que fan de rap. D’autant plus que les figures féminines sont rares dans ce milieu. Juju amène un vent de fraicheur, mais avant tout grâce à son talent, loin des artistes TikTok que nous voyons fleurir ces derniers mois.

Un clip qui n’est pas sans rappeler l’univers de SCH sur Julius II, souhaitons lui d’avoir la même trajectoire.

Le talent est là, c’est certain.

Lucas Leprince

Pour suivre JUJU sur les réseaux : Instagram : @imjujuonthebeat ; Youtube : @JUJU ou Facebook : @imjujuonthebeat.