Samedi 1er Février, certains d’entre nous sont allés à la Dub Station au Dock des Suds, et d’autres au Festival les Massiliades à l’Espace Julien… On a aimé, on vous raconte. Comme si vous y étiez !

[divider]

Marseille Dub Station  #25 w/ Iration Steppas & O.B.F Sound System feat Shanti-D

Les Dub Station faisaient leur retour dans la citée phocéenne samedi ! Solidement armés de leur Soudsystem maison, O.B.F passa son après-midi à réaménager le Cabaret du Dock des Suds à son goût.

1800259_578714935555751_2146154544_n1688782_578714978889080_1357884294_n

Les massives Marseillais ont bel et bien répondu présent en masse pour cette soirée Dub ! Quelle ambiance dans ce cabaret dont les recoins de la salle étaient occupés de murs d’enceintes.

Les ambassadeurs du dub de l’an 3000, Iration Steppas (Leeds), ont balancé la plupart des grands riddims remixés à la sauce UK avant qu’O.B.F ne reprennent la main avec un set plus digital, couplé de morceaux de Pupajim & Stand High Patrol, bons compagnons de route.

Marseille Dub Station 25

IMG_0899

Les murs ont tremblés ! C’est au petit matin, à moitié sourd, que cette soirée s’est terminée dans l’hystérie. Voici un petit aperçu de ce vous avez loupé si vous être partis avant le dernier titre :

 Prochaine Marseille Dub Station #26, le 12 Avril 2014 toujours au Dock des Suds avec Kanka !

[divider]

Festival les Massiliades #7 w/ Salut C’est Cool, Juvéniles, Taiwan MC, Drunk Souls & Blower

P1070006

Samedi dernier, l’Espace Julien a été aussi été pris d’assaut pour la septième édition du Festival les Massiliades, organisé chaque année par les étudiants de Centrale Marseille. Rappelons le, cet événement fait suite à un tremplin organisé par la même équipe d’étudiants et qui a permit au groupe gagnant, Blower, d’assurer la première partie de la programmation qui était loin d’être décevante. Puis Drunk Souls a enchaîné, faisant la transition vers le reggae de Taiwan MC.

P1060987

Entre Taïwan MC, Juvéniles et Salut C’est Cool, chacun a pu y trouver son compte et leur prestation respective apportait la diversité et l’éclectisme que l’on attend d’un bon festival. Il ne faut néanmoins pas oublier la remarquable prestation de la fanfare déguisée de l’école – en guise d’entracte – qui a littéralement chauffé le public. On retiendra entre autres la force dégagée par Taïwan MC, de son accolyte DJ S.O.A.P. mais également du beat boxer Micflow (Under Kontrol) qui l’accompagnaient. Taiwan Mc faisait chanter le public, DJ S.O.A.P. surprenait avec ses beaux arrangements, et Micflow nous scotchait avec son talent.

P1060981

Pendant la soirée, on a aussi aimé le travail scénique de Juvéniles, leur volonté d’aller au delà de leurs morceaux, de dépasser leur image. Ils ont transmis une énergie plus forte, la voix du chanteur était top et les musiciens étaient à fond ! Le public dansait, ravi.

P1070058P1070162

 

 

 

 

 

 

Alors vint Salut C’est Cool. Un pur moment d’amour et de bonheur. Cette phrase résume les deux émotions qui nous ont traversées le corps et l’esprit lors de cette dernière partie donnée par le groupe. Habitués ou novices ont pu gouter aux délices extravagants du crabe (figure acrobatique marrante et originale), des pommes aux sachets de thé, des sons déjantés et à cette équipe si charismatique. 1h30 seulement et l’impression d’être resté 10min. Courez les voir, les re voir et les re re voir, c’est un live magique : ils nous donnent le sourire et de l’énergie pour le restant de l’année.

P1070201
salut c'est cool x dynam'hit - Copie

Sur cette photo, vous pouvez voir une partie de l’équipe Dynam’hit et le groupe Salut C’est Cool. Accessibles et supers cool, on les a rencontré… Vous en découvrirez bientôt davantage sur le mag de Dynam’hit, patience ! En attendant, une interview de Juvéniles va pointer son nez.

Bonne semaine !

Sancho, Pierre Sernic, Joss et Julie.

Rédigé par

Sancho

Former Member