Mardi dernier se déroulait au Dock des Suds ce qu’on pourrait qualifier d’un des événements Hip Hop de l’année dans la cité phocéenne tant cette salle est plus souvent exploitée pour des festivals de musique électronique : le festival Kintflosh.
L’affiche était très alléchante et il faut dire que les nombreux artistes participant à la soirée ne nous ont pas déçu. Entre des têtes d’affiches (Gangrene) malheureusement indirectement affectées par leur heure tardive de passage, des valeurs sûres (Flynt & Nasme), des artistes qui commencent à confirmer qu’on pourra compter sur eux dans les prochaines années (S.Pri Noir, Eff Gee) et des rappeurs locaux qui ont une nouvelle fois montré que le rap Marseillais n’avait pas à rougir. Et ce grâce à l’énergie toujours aussi impressionnante des Tous Salopards qui nous ont une nouvelle fois fait apprécier la qualité de leur premier projet Bouillabaise mais aussi de la Connaixion et des Sales Gosses qui ont fait se bouger la foule.
Entre chaque prestation, on a pu assister à des courtes performances de beatbox, rap ou encore breakdance qui étayaient encore plus une soirée déjà très riche.
En résumé, nous avons passé un très bon moment de mardi soir, un grand merci à Kintflosh pour organiser ce genre d’événements, en espérant qu’il y en aura d’autres dans le futur.