Le 3 juillet dernier le Badaboum et l’agence Super Mon amour (le line-up du Pitchfork, c’est eux) accueillaient le projet folk d’Alden Penner, muscien basé à Montréal, accompagné par Michael Cera acteur à ses heures perdu (Scott Pilgrim, Supergrave et Juno) au chant.

En première partie, pas de folk mais le post-punk ravageur des nord-irlandais de Girls Names. Le quatuor réussira à chauffer un public pour le moins peu habitué du style à coup de morceaux très agressifs et particulièrement noisy, en témoigne l’excellente montée à la Jesus and Mary Chain, Zero Triptych.

 

Les deux canadiens accompagnés de Laura Crapo à la batterie et Farley Miller à la basse/clavier livreront par la suite une prestation en demi-teinte manquant d’une cohérence certaine même s’il est vrai que leur sympathie nous fera oublié leurs égarements. Nous vous conseillons néanmoins de jeter une attention particulière à Meditate sorti et enregistré en 2015.

Rédigé par

Corentin Le Denmat

Responsable pôle partenariats // Pôle programmation à Vinyl On Mars // Référent de la Matinale / Co-référent de la Rock Pulse