A l’approche du week-end on aime se remémorer nos exploits lors des soirées passées et on souhaiterait même parfois pouvoir faire un bref retour en arrière. C’est effectivement le cas de la LAB #1 qui avait lieu vendredi dernier au Cabaret Aléatoire, salle qui connaît une véritable renaissance. Aux platines deux excellents artilleurs de la scène électro actuelle, j’ai nommé Abstraxion et son invité de marque, l’espagnol John Talabot.

Au programme c’est le DJ marseillais qui lançait les hostilités par un excellent live. En tant que résident il prépara de la meilleure manière l’entrée de son homologue ibérique. Puis dans la pénombre arrivait el jefe d’Hivern Discs pour 2 heures de set. Le barcelonais nous aura une nouvelle fois séduit par une house aux sonorités très variées.

1506782_10152508872432253_6853405896812091305_n

Pour terminer la soirée, Abstraxion – nouveau résident du cabaret aléatoire – remettait le couvert pour un set rondement mené. Harold Boué, producteur français de 29 ans basé à Londres et Marseille a sorti en décembre 2013 son premier album Break of Lights sur le label new-yorkais de Justin Miller. A seulement 29 ans, Abstraxion a déjà récolté les louanges d’un grand nombre de grands noms de la scène électronique comme Erol Alkan, Simian Mobile Disco, et Craibou : Il nous l’a bien prouvé sur scène en explorant des sonorités aussi spéciales qu’envoûtantes. En effet, Harold Boué a l’habitude de créer sa musique électronique avec de vieux instruments analogiques.

On se souviendra fort bien de cette partie de la soirée dont nous n’avons pas perdu une seule goutte ( = jusqu’à la fermeture des portes).

Au final le français qui fait maintenant ses gammes en métropole britannique peut être satisfait de cette première LAB, vibes house et public étant au rendez-vous.

La seule chose qu’on attend maintenant est bien entendu l’annonce du deuxième DJ invité. STAY TUNED !

Rédigé par

Corentin Le Denmat

Responsable pôle partenariats // Pôle programmation à Vinyl On Mars // Référent de la Matinale / Co-référent de la Rock Pulse