maes

Maes, rappeur originaire de Sevran (93) récemment signé au sein du gros label Capitol, est passé à Marseille pour un concert à l’Espace Julien ce mercredi 27 mars 2019.

Avant sa signature le rappeur très polyvalent a su faire parler de lui avec plusieurs freestyles OKLM, Rapelite et la sortie d’une mixtape en début 2018 Réelle Vie 2.0.

Le natif de Sevran (93) validé par Booba et fort d’un méga hit Madrina en featuring avec ce dernier a fini l’année 2018 en puissance avec la sortie de son album Pure.

Maes appartient à la structure LDS (Les Derniers Salopards), qu’il cite d’ailleurs dans  beaucoup dans ses textes et est aussi un titre éponyme du premier son de son premier album Pure.

En ce mercredi 27 mars, date de son concert à Marseille à l’Espace Julien, le rappeur de Sevran et ses auditeurs se sont rendus compte que sa mixtape Réelle Vie 2.0 n’était plus disponible sur les plateformes de streaming.

Maes a d’ailleurs réagit avec un tweet.

 

  

On ne connait pas réellement les raisons de cette disparition mais 2 jours plus tard la mixtape était de retour sur les plateformes de streaming.

Son premier album Pure, sorti le 30 novembre 2019, a été un album très attendu. Fort de trois singles Billets Violets, Avenue Montaigne et Madrina ft. Booba, le public a très bien accueilli l’album. L’album contient 16 titres avec uniquement deux featuring : Booba et Zed, membre du groupe 13 Block et originaire de Sevran aussi. Il est d’ailleurs aujourd’hui certifié disque d’or.

20h30 : le concert commence avec en première partie, Dadinho. Il fait son entrée et ambiance la salle. Jeune rappeur originaire de la cité phocéenne, il a joué plusieurs de ses sons dont notamment son featuring avec Kalash Criminel.

21h10 : Maes entre enfin sur scène et commence d’entrée avec le son Libérable, extrait de sa mixtape Réelle Vie 2.0.

La salle marseillaise était à moitié remplie mais le public a directement réagi et a assuré une très bonne ambiance tout au long du concert. Sur scène, le rappeur du 93 était vêtu tout en noir avec un décor très sobre et un jeu de lumière très efficace. Son nom était affiché de part et d’autre de la salle.

Maes ne perd pas son temps et enchaine les sons en alternant ceux de la mixtape et de son album. La salle de l’Espace Julien est une salle très chaleureuse et conviviale. Le public était majoritairement composé d’un public féminin qui connaissait d’ailleurs les paroles de la quasi totalité des sons par coeur. La majorité de ses sons sont très mélodieux et dansant rendant le concert très posé et chill. Même sur des bangers tel que Mula et Sale Histoire, malgré la nonchalance du rappeur, l’énergie du public était au rendez-vous.

L’artiste interagit souvent avec le public en les dédicaçant, prenant des selfies avec leur téléphone. On a eu le droit à tous les sons de son dernier album.

22h : le natif du 93 clôture le concert avec son hit Madrina ft Booba.

Maes

Merci à l’Espace Julien et la SAS concerts de nous avoir permis d’assister à ce concert.