
L’association MIDI fait son grand retour en 2015 avec un festival du 7 au 9 Mai, cela, après nous avoir offert ce qui se faisait de mieux en termes de programmations fines en musiques alternatives ces dernières années. Que ce soit à Hyères, Marseille ou Toulon, nombreuses ont été les figures de proue a avoir foulé les scènes ensoleillées de la Provence : Primal Scream, The Radio Dept, Caribou, Animal Collective, Wu Lyf, The XX, Mac Demarco, Bon Iver, la liste est longue…
Toujours est-il que cette année l’exigence est de nouveau de rigueur avec une programmation follement éclectique.
Le festival débutera le Jeudi 7 mai à la salle Foyer Campra du magnifique Opéra de Toulon avec de 20h30 à 23h différentes prestations dont celles du collectif toulonnais M-U-O-U, Naya x Ardo et Andrea Balency artiste franco-mexicaine révélée par James Blake. Puis la soirée se terminera avec ces mêmes DJ’s au Bar à Thym qui joueront jusqu’à 3h du matin.
On poursuit le vendredi avec une programmation plutôt alléchante à l’Omega Live de 18h à 5h. Les débuts seront très clairement pop/rock et le public sudiste risque fortement d’adhérer aux sonorités dreampop d’Horsebeach tout comme pour celles des frenchies d’Aline, l’un des groupes les plus prolifiques de la métropole.
Le punk hybride des fréros de The Garden prendra la suite avant le talentueux londonien Boxed In et l’electro UK de Paranoid London. En point d’orgue de cette soirée, Barnt l’un des leaders de la techno de Cologne sera aux platines.
Pour terminer le festival, le samedi sera fort en têtes d’affiches avec les sœurs Ibeyi et leur soul envoûtante, Paradis la sensation house made-in France du moment ainsi que le nouveau protégé du grand Erol Alkan, le britannique Ghost Culture.
Le duo parisien de synthpop, Syracuse, sera également de la partie el sabado pour notre plus grand plaisir sans oublier Mawimbi, collectif mélangeant musiques électroniques et influences africaines qui se produira l’après-midi à la plage de Pipady lors du programme gratuit de 14h à 18h
Sinon vous pouvez retrouver le MIDI Festival sur les réseaux sociaux habituels ainsi qu’un lien vers la billetterie :