Voici un album sorti le 9 décembre qui a fait du bruit dans les chaumières. Le label Nowadays Records choisit bien ses artistes : Fakear ou encore La Fine Equipe. L’album dont nous vous parlons aujourd’hui est une compilation de Mr. Hone et Geteye, deux beatmakers qui été déjà présents sur La Boulangerie 2 (La Fine Equipe). Just A Lil’ Beat vol. 2 est sans prétention mais mérite qu’on s’y penche.

 

On commence avec Big Ben de Mr. Hone, qui plonge dans une ambiance plutôt calme. Si ce morceau d’introduction n’est qu’une mise en bouche, l’album prenant une vraie consistance au fur et à mesure.

 

Les morceaux montent en puissance, des voix viennent agrémenter les morceaux (Be With Me accompagné d’une délicieuse voix féminine), et les beats se font tantôt hip-hop (Ladies Be Like Boom), tantôt smooth (Just You And Me, qui vaut vraiment le détour).  Le son de la grosse caisse devient bien présent, c’est d’ailleurs le signe distinctif de Geteye, adepte du Boom Bap (onomatopée qui traduit le « Boom » de la grosse caisse suivi du « Bap » de la caisse claire).

 

Si votre tête commence à balancer, c’est que tout va bien. The Look Of Love cherche exactement à vous faire bouger, et c’est à ça que ressemble l’amour, un petit sourire au coin des lèvres et une plénitude absolue au son du synthé. Orchestra suit cette route, en mêlant les instruments de la musique classique (les cordes particulièrement) et beats plus modernes.

 

Pour ce qui est des derniers morceaux qui se révèlent être de très bonnes productions, Worst est un morceau plutôt dans la tendance post-dubstep, chillwave, qui peut faire penser au producteur XXYYXX; Sad, une jolie balade au piano et nous finissons en beauté, avec We Made It, funky à souhait. Un bel album à déguster pour ces fêtes de fin d’année. On attendait peut-être encore plus après le volume 1, mais Mr. Hone et Geteye remplissent leur mission avec succès.

Pour un extrait de chaque morceau :

 

[note3]

Rédigé par

Gaya Gao

Former Member