Nico Pusch, ce presque trentenaire (né en 1986), fait jouer son expérience pour nous livrer un EP bien fournis, avec ses 9 tracks. Né en Allemagne, à Rockstock, il prend très vite goût pour la musique électronique. C’est à 14 ans qu’il se procure son premier ordinateur, et qu’il songe à produire. Cet EP Lost and Found, est d’autant plus appréciable, que son auteur, nous l’offre gentiment sur la toile.
Lost and Found est un EP complet. On y trouve des sonorités très deep, comme dans la track Down Down, mais aussi avec des tracks chantées entièrement comme The beach, seule track de l’album où Nico Pusch fait intervenir un autre artiste : ici Phable.
Arrêtons nous sur cette track Down down, la plus organisée, la plus posée de l’album. Avec un beat calme, et une mélodie qui mêle balade initiée calmement par des accords de piano, rythmée par le beat et poursuivie par un hautbois qui se marie parfaitement avec le sample. Pour les puristes, on peut créer un rapprochement entre le groupe pionnier de l’éléctro Kratwerk et cette track du DJ Pusch.
Continuons sur The beach. Milieu un peu inhabituel, en effet une voix se pose sur le beat tout au long de la track. Ce qui donne un effet totalement différent. On perd l’effet deep de Down down, substitué par un rythme plus marqué, un son plus rempli.
Dans une interview pour trndmusik, Nico Pusch, nous livre que certaines des tracks de l’EP sont vieilles de plus de six ans, et qu’il attendait juste le bon moment, la bonne époque pour les mettre en lumière. Nico Pusch est un génie de la platine. Il n’a aucune formation musicale, et il livre, toujours pour trndmusik : « Je dois être en perpétuel renseignement sur les nouvelles tendances ».
Le Dj allemand nous livre finalement, les secrets de son inspiration : « Elle provient de beaucoup de choses : les médias, la nature, ou encore les voyages ».
Comments
Pingback: Top Albums 2014 by Dynam'hit