
Pomplamoose est un duo américain multi-instrumentaliste et féru de mashup. Musicalement, on peut dire que les deux compères, Jack Conte et Nataly Dawn, naviguent entre l’électro, le jazz, le trip hop, l’indie et le rock. Depuis 2008, le groupe, indépendant à tout les niveaux (création, arrangements, édition ou marketing), ne chôme pas. En effet, en 6 ans ils ont sorti deux albums, deux EP, cinq « singles » et sept vidéos toutes plus sympas et créatives les unes que les autres.
Pourquoi en parle-t-on maintenant ?
Tout simplement car les deux petits génies ont « osé » faire un mashup des deux succès planétaires made in Pharrel Williams (et un peu les Daft Punk quand même) de 2013, Get Lucky et Happy. Ceci tout en utilisant les accords de Lose Yourself to Dance, encore des Daft Punk ! Sortie le 18 février dernier (et oui désolé pour le retard), leur reprise révèle le groupe au niveau international. Savourez :
Il faut avouer qu’en plus de la performance musicale, le groupe fait preuve d’une créativité débordante dans ces clips. Tout y est réalisé en mode bricolage avec des plateaux en mousse, un projecteur et une grosse dose d’imagination.
Retrouvez toutes leurs créations sur leur chaine Youtube, toutes leurs actualités sur leur site web.
Pour ceux qui veulent les suivre, voici leur Facebook, leur Twitter et leur MySpace.
Et enfin, pour ceux qui voudrait obtenir, légalement, leurs créations, voici leur Store sur Facebook et le lien iTunes Store.
[divider]
Bonus
Petit bonus, leur mashup de Royals de Lorde, California Love de 2Pac et Loser de Beck. Tout simplement parfait !
Et pour les geeks, une reprise, toujours par les deux artistes, de la scène du baiser entre Leia et Han Solo dans Star Wars.