[note4] Soutenu par les plus grands de la scène techno et pourtant peu connu, le Néerlandais Radial sort son dernier EP Inverso Mundi sur MORD Records : un artiste pour un label pour le moins talentueux.

Pionnier du genre underground aux Pays-Bas, artiste caméléon, qui change souvent de pseudonyme, ses tracks conservent tout de même une certaine ligne directrice dans leur construction, et se sont vues publiées chez Token Records, ou encore Audio Assault.

Storm Tide, quelle claque. Ultra dynamique, très sombre et remplie de hi-hats et dotée d’un synthé très prenant en fond, cette amorce de l’EP est une vraie réussite. On reconnaît ici la « patte » Radial, qui complexifie ses tracks tout en les portant par une mélodie de fond.

Complètement déstructurées et parsemées de contre-temps et autres percussions, Bork et Quarantine poursuivent le côté sombre et noir de la dernière production du Dj. Le 3ème titre figurant sur l’EP, Fair Trade Slaves, fait quant à lui rapidement penser à la techno/acid de Daniel Avery, mêlant une boucle psyché à un beat soutenu.

Radial sort donc en ce début d’année un EP très prometteur, qui rappellera les excellents débuts d’UVB et d’Ansome sur le même label en 2014. On ne manquera pas de souligner l’artwork toujours aussi soigné des sorties de MORD Records, toujours aussi malsain, à l’image de leur style musical.