Lorsque l’on pense pochette dans le paysage du rap français, le nom qui ressort le plus est sans aucun doute Mister Fifou (@misterfifou). Photographe aux multiples disques d’or, il a réalisé une majeure partie des récents succès du rap francophone. De PLK à Dinos en passant par 13 Block, le directeur artistique a marqué ces deux dernières années, réalisant également la pochette d’un des albums les plus attendus de ce début d’année, JVLIVS 2.

Mais au-delà de la photo, c’est le designer graphique Raegular (@raegular), de son vrai nom Samuel Lamidey qui gagne peu à peu en notoriété suite à ses collaborations de haut-niveau ces dernières années. Travaillant principalement avec les membres de L’Entourage, il collabore avec Alpha Wann depuis les premières apparitions de l’artiste et son EP Alph Lauren jusqu’à ses 2 premiers disques d’or UMLA et don dada mixtape vol.1. Il se démarque ensuite avec la pochette du triple récompensé disque de platine Cyborg de Nekfeu qui marque très certainement un tournant dans sa carrière artistique.

Nekfeu - Cyborg | Chronique

Raegular se différencie grandement par le design et la recherche apportés à la fois au visuel par des typographies et compositions originales et au rendu physique par des CDs et vinyles apportant une nouvelle dimension à ces œuvres.

Raegular, l'homme derrière nos plus belles jaquettes
Rægular on Twitter: "don dada mixtape vol.1 — street cd / précommandes sur  https://t.co/NHoFCsrXEd… "

Au-delà de ses récents succès avec Nekfeu et Alpha Wann sur le plan graphique comme musical, Raegular ne cesse d’étendre ses horizons. Avec de récents travaux sur le vinyle de Jeanine, Lomepal ou encore Ma Vie Est Un Film II, Infinit, le graphiste ne cesse de chercher du renouveau. Sa collaboration marquante illustrant cette idée étant son travail sur le très réussi design du CD de Squeezie, Oxyz.

Raegular a récemment dévoilé des collaborations avec Georgio et DI-MEH. Illustrant une nouvelle fois son talent, le designer graphique s’impose comme une référence en sa matière et continue jour après jour de revisiter le rap français à sa manière.

N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram, Facebook, Twitter et Twitch pour ne rien rater de l’actualité musicale !

Félix