
Bien que certaines personnes s’attendent à ce que l’épidémie de Covid-19 prenne fin et qu’une vie normale soit rétablie d’ici 2022, l’industrie du disque est clairement revenue à de bonnes habitudes. Le calendrier des sorties CD à l’automne 2021 s’annonce très chargé, ce qui prouve le renouveau des activités internes de la maison de disques et la nouvelle inspiration des artistes. En octobre, les grands noms de la pop music reviendront en effet : Amel Bent, Pascal Obispo, Coeur de Pirate, Zaz, et même Jean-Louis Murat sur le marché français, ainsi que Coldplay, Ed Sheeran, Lana Del Rey, Lady Gaga & Tony Bay Nate, Elton John et Dream Theater International.
Pop
Lana Del Rey – Blue Banisters
Zaz – Isa
Elton John – The Lockdown Sessions
(Always Love You – Elton John, Young Thug, Nicki Minaj)
Dream Theater – A View From The Top Of The World
Jean-Louis Murat – La Vraie Vie de Buck John
Rap FR
Django – Athanor
Django a sorti son quatrième projet, le deuxième en moins d’une année. Ayant joliment pris le virage de la drill avec S/O Le Flem, le rappeur semble continuer sur cette lancée en dévoilant Athanor. 10 morceaux, dont deux auparavant dévoilés et une direction artistique toute trouvée entre BPM aux alentours des 140 et une introspection mélancolique. On conseille !
Django – Genèse
IAM – Troisième vague
Elams – Thug Life (premier album depuis trois ans)
Hatik – Noyé
Encore une semaine super agréable au niveau de l’écoute, la diversité des univers des albums de cette semaine est incroyable ! Vous savez ce qui est incroyable aussi ? La semaine prochaine on va avoir droit au Classico Organisé !
Valentin