Acco, ancien kedgeur et jeune producteur de musique de 28 ans, a sorti son premier EP autoproduit « SalaryMan » en septembre 2020.

Vivant à Shanghai depuis plusieurs années, il était important pour l’artiste de partager sa vie sur place et ses expériences dans sa langue natale au travers de sa musique.

Le nom de l’EP fait référence à un concept japonais qui désigne un style de vie masculin par lequel le travail occupe l’essentiel du temps et des centres d’intérêt du « salaryman ».

Acco se retrouve au travers de ce concept de par sa passion pour la musique, et par son envie d’exprimer tous ce qu’il apprend au quotidien sur les différences culturelles et les rencontres qui marquent son voyage. 

Cet EP est composé de 6 sons possédant des instrumentales dansantes et des lyrics pouvant faire penser à de la poésie. En effet, il vacille entre différents rythmes, flows et styles pour proposer un contenu pouvant plaire au plus grand nombre.

Acco s’inspire de Papaconstantino et Odezenne, mais son univers peut également faire penser à l’artiste Hippocampe Fou, due à la diversité des styles présents dans l’album.

On retrouve dans ses musiques des rythmiques jazzs et orientales, appuyées par des paroles engagées et touchantes comme dans le titre souvenirs.

Salary Man est disponible sur spotify et souncloud.

On vous invite fortement à écouter son EP et on attend vos retours avec impatience.

Nina