La Sélec’sons est de retour en force cette semaine avec beaucoup de contenu. L’équipe de Dynam’Hit vous propose un condensé de ses récentes trouvailles en matière musicale, tout styles confondus, et ce pour le plus grand plaisir de vos oreilles !

En attendant A.B.B.A., le leader du Pro Era fait son grand retour avec Front & Center, un remix de Tuyo, la track du générique de Narcos. Pour l’occasion, Joey Bada$$ enchaîne les punchlines avec son flow old school et quelques lyrics bien senties en espagnol sur cette prod de Cookin Soul.

Kid Cudi va mieux et il nous le fait savoir ! Le rappeur nous dévoile sa nouvelle vidéo exubérante pour son single Surfin en feat avec Pharell, dernière piste de son nouvel album Passion Pain & Demon Slayin. Le clip nous emporte dans une Garden Party haute en couleur où l’on peut apercevoir quelques stars proches du rappeur.

Envoûtant. Voici le morceau qui berce mes matinées depuis quelques jours. Une mélodie légère sur un beat plutôt régulier voici la prod’ finement tressée de Sekuoia : Rayanne. Le producteur danois sort ici son premier album Flac hébergé sur le label français Nowadays Records plus connu pour la production d’artiste tel que Fakear ou La Fine Equipe. Je vous invite donc à aller découvrir Flac et d’ici là vous pouvez savourer, à volonté, 4 minutes de douceur (non ce n’est pas une pub pour Kinder Maxi).

Nick Valensi is back ! Le talentueux guitariste des Strokes nous dévoile enfin son nouveau side project CRX, annoncé il n’y a pourtant qu’un petit mois. Avec des visuels signés Boneface, l’univers musical dans lequel nous emmène Nick avec New Skin nous laisse sous le charme, avec un lead singing de Nick en personne ! Novateur.

Nachtbraker, d’origine hollandaise, nous enivre grâce à cette nouvelle track Time is of the essence. Les sonorités funky et groovy contrastent dans cet automne tout gris. Encore une belle découverte sur la chaîne Youtube Boiler Room Debuts.

Voici un petit son groovy qui saura animer vos apéritifs ! Le producteur italien Nicholas Iammatteo nous régale cette fois-ci avec une collab’ aux côtés de la vocaliste Nikki-O (Mahogani Records) et de Paul Cut au clavier (D.KO Records). Et le résultat ? Un cocktail soulful house au rythme suave et entraînant… A vos verres !

Vous avez tous entendu le morceau New level d’Asap Ferg X Future, et bien Asap Ferg nous a offert pour son propre anniversaire un remix de ce morceau accompagné d’Asap Rocky et Lil Uzi Vert, bien plus plaisant à mon goût notamment les couplets d’Asap Rocky et Lil Uzi Vert, je vous laisse apprécier !

Deuxième sortie sur le label Persies qui reprend ici Santana pour notre plus grand bonheur! Une track toute en douceur qui donne le sourire de bon matin!

Beaucoup d’entre nous ont maintenant appris la triste nouvelle, le mythique club Fabric à Londres ferme ses portes. Et nombreux sont les mouvements de luttes pour permettre la survie de ce club. Dernière actualité en date, Fabric et le label Houndstooth ont sortis le 4 novembre une compilation comportant pas moins de 111 tracks pour la modique somme de 11 euros afin de récolter des fonds pour la survie du club. Parmi celles ci, un frenchie, Agoria, qui nous gratifie d’un morceau Tribute d’une beauté sans nom.

Le producteur français Electric Rescue signe une appartition sur le label Odd Even géré par Andre Konert. Il a déjà sorti des EPs de Johaness Heil ou du duo italien Boston 168 et continue de se faire sa place doucement. Le monsieur nous propose une track très deep mélant un roulement de kick efficace, mélodie planante et vocale atmosphérique pour un rendu plus qu’efficace !

27 octobre, 17h pétantes, Jazzy Bazz nous fait une belle surprise avec un son inédit, et croyez-moi, il ne s’agit pas là d’un freestyle de dernière minute ! Le rappeur enchaîne avec aisance des phases travaillées sur une prod’ mélancolique signé 3.14 BAND. Rouler la nuit sera ainsi le son parfait pour vous raccompagner chez vous, tard le soir, bercé par le ronronnement du moteur et la lumière des lampadaires qui défilent.

En guise d’amuse-bouche après cinq ans d’absence et avant la sortie de Woman, leur 3ème album studio qui sortira le 18 novembre prochain, le duo De RosnayAugé aka Jus†ice nous dévoile un troisième morceau de l’album après les délicieux Randy et Safe and Sound: Alakazam! Révélé à l’occasion d’un DJ set surprise à l’Elysée Montmartre il y a deux semaines, ce morceau endiablé – au nom de Pokémon – du groupe français référence mondiale de la synthpop toujours affilié au label Ed Banger Records (Breakbot, Cassius, Para One, Mr Oizo…) nous entraîne dans un univers psychédélique aux sonorités délirantes qui laissent envisager un album qui pourrait être celui de la maturité après le très bon Cross (2007) et le plus mitigé Audio, Video, Disco (2011). On vous laisse compenser l’attente avec un clip réalisé à partir d’extraits filmés par le public, lors d’un concert à Londres.

Bonobo reviens en force avec le morceau Kerala, single de son prochain album Migration prévu pour le 13 Janvier prochain ! Clip plutôt conceptuel sur un son qui nous fait voyager, la patte Bonobo est bien là et ça laisse présager que du bon pour ce prochain opus.

Born Dirty, dont le dernier single (réalisé avec Kid Sister) a servi de featuring à la pub du dernier Mac Book Apple, revient sous le label de Record Record (Label Français créé par Point Point en 2014) avec son nouveau single en compagnie de Jakwob et Jaw Blind When I dance sorti le samedi 5 Novembre. Artiste encore très peu connu du public mais qui s’avère très prometteur.

Lewis Fautzi, jeune portugais de 25 ans aussi connu sous le nom de Nuklear Default viens de sortir son 3ème EP Elocution sous le label berlinois FIGURE. Créateur insatiable et compulsif son EP s’ouvre sur Schizophrenia, une track acid et industrielle qui nous offre l’aperçu d’une production taillée pour le club.