Apres un week-end machiavélique, Dynam’hit veille sur toi, en te proposant sa Sélec’sons hebdomadaire, histoire que tu n’aies pas à chercher pendant des heures des sons sur lesquels tu peux chiller voire t’ambiancer. 

Brame & Amo, c’est l’histoire de deux irlandais vivant à Berlin, l’un écoute de la House l’autre écoute de la Soul :

Le quatuor funk/soul-jazz britannique The New Mastersounds revient avec un 10ème album studio fraîchement intitulé Made For Pleasure. Le background habituel des anglais est toujours là, à renfort de grands riffs de guitares et solos de claviers assurés par les excellents Eddie Roberts et Joe Tatton. Le groupe est l’un des plus prolifiques de l’île, pourra t-on dire, avec un album par an auquel il faut ajouter les diverses collaborations du quartet. On apprécie notamment dans leur nouvel opus cette douce sauce de funk cuivrée que nous apporte le titre Let’s Do Another.

Lou Doillon revient à la une avec un très attendu deuxième album. Lay Low est sorti le 9 octobre dernier et a été, à juste titre, encensé par la critique. Si son premier album était plus folk et acoustique, celui-ci est résolument plus électrique. Encore une belle réussite Lou !

Anton Newcombe et son groupe les Brian Jonestown Massacre reviennent le 6 novembre pour un album 7-titres Thingy Wingy. Après une parenthèse enchantée avec la canadienne Tess Parks, laquelle fut ponctuée d’un projet sorti sous le nom de I Declare Nothing, le génie musicale de Anton réapparaît dans ce nouvel opus toujours à tendance rock psyché-shoegaze. On a eu le plaisir cette semaine de découvrir le clip du premier extrait Pish, et on apprécie beaucoup.

Décidément on n’arrête plus Jeffrey Lamar Williams aka Young ThugAprès avoir livré l’excellente Slime Session, le trappeur d’Atlanta distribue les pépites comme jamais, et nous fait découvrir ce mercredi Raw, track complètement différente des autres.

Niveau lyrics toujours autant d’insolence vocodée, mais l’instru est bien plus calme, berçante. Le résultat est encore saisissant et montre une fois de plus le génie du personnage !

Taïpan est de retour, après une assez longue absence, le rappeur de Bomaye Music nous livre un son dans la lignée de Crame 1 Gramme, son plus grand succès.

Bigflo & Oli nous livre un freestyle, premier son depuis la sortie de leur album. On retrouve tout le bagage technique des deux. Le concept du clip rajoute du cachet à ce projet  !

Les lyonnais de Bavoog Avers, aussi membres de l’Animalerie, nous sortent un clip aussi perché que le son qui l’accompagne : Magie Noire (issu de leur EP sorti il y a presque un an, Pannacotta. Le résultat est vraiment bon.


Le duo de dream pop Beach House, que l’on vous conseille vivement, a présenter cette semaine son deuxième album de l’année (en deux mois précisément !), à la surprise générale.

Dans la foulée de la sortie de ce Thank You Lucky Stars, ils ont perfomé l’un de ces titres : One Thing sur le plateau de Stephen Colbert. On vous laisse appréciez ce live d’une puissante lenteur !

Logic nous offre avec Like Woah une nouvelle pépite comme il sait en faire. Le rappeur du Maryland s’appuie sur une prod très intéressante et nous distille un flow léché, vraie réussite !

Le peu connu groupe Frostbite (Black metal) sortira son premier album début 2016 ; en attendant les Canadiens nous offre un premier extrait intitulé Etching Obscurity. Peu connu, mais pas sans talent, le titre est très bien construit et on pense sans problème que le groupe risque de percer dans pas longtemps !