Elle est belle, elle est dense et revient comme tous les dimanches pour vous régaler en news musicales, voici la Sélec’sons. Au programme, rock, rap, dreampop, psyché et bien d’autres !

Et on commence directement avec Kaytranada, qui nous gratifie encore d’une petite pépite : à tout juste 22 ans, chose qu’on omet trop souvent de rappeler, le beatmaker canadien n’arrête plus son expansion sur la scène international et trouve apparemment encore le temps de composer entre ses différentes tournées. Aujourd’hui, c’est en collaboration avec Vic Mensa que le montréalais développe un morceau aux accents trap mêlés à des nappes flottantes de synthé’, le tout pour une grande finesse. Vic Mensa, digne représentant de Chicago avec son compère Chance the Rapper (âgé lui de 21 ans), fait preuve d’une dualité remarquable en appréhendant la prod’ de manière rythmée et appuyée puis en s’adaptant avec un refrain relâché et atmosphérique. Une jeune collaboration qu’on a donc plaisir à écouter.

Passons à Stereoclip, qui offre aux internautes ce titre Lost in Brain. Toujours avec cette voix envoutante, qui fait voyager. Même si le beat est bien présent, et nous garde éveiller, pour un parfait compromis.

Moon Duo sortira le 2 mars prochain chez Sacred Bones un troisième album intitulé Shadow Of The Sun après Animal, premier single clippé, voici Slow Down Low en écoute :

Le collectif Nøthing est de retour avec une compilation présentant son artillerie. Une vingtaine de groupes français y sont présents dont les fraîchement arrivés Soft Blonde ou bien encore Marble Arch, et Dead. Amateurs de dreampop, cold-wave ou de shoegaze vous y trouverez tout ce qui se fait de mieux en métropole.

Voici une nouvelle collaboration d’Apollo Brow. Le producteur revient avec une subtile instru sur laquelle Big Pooh et Steeve Roxx ont tout le loisir de faire parler leur flow traînant.

PfeL refait surface avec un mix très hétérogène pour le compte de On&On Records. On y passe habillement de sensations atmosphérique à des portions plus rythmées avec des remix de Jay-Z.

https://soundcloud.com/onandonrecords/waves-flags-004-pfel-mix-for-on-and-on

La drone très lourde de Tales Of Murder And Dust fait son retour en ce début février. En prime, les Danois se produiront dans différentes villes françaises (Clermont-Ferrand, Bordeaux ou Lille).

On vous signale également le nouveau morceau d’Alpha Wann en featuring avec Caballero, sur une prod’ très chill qui épouse bien les accents indolents des deux compères.

Le second album ultrapsyché de Lucid Dream est imminent. Nommé sobrement The Lucid Dream il concrétise une fois de plus leurs influences sixties et 90’s assumées pour notre plus grand plaisir.

Et pour finir, Death, trio Protopunk de Detroit est de retour avec un nouveau morceau annonçant N.E.W. leur nouvel opus.

Rédigé par

Jean Grangeon

Pôle programmation // Smooth Vibes // Matinale // Pôle Partenariat à Vinyl On Mars