L’année reprend peu à peu son cours, certains reviennent du ski (avec une playlist Dynam’hit, évidemment), d’autres de leurs contrées natales aux quatre coins de la France et du monde… Alors quoi de mieux en ce dimanche que de s’écouter les dernières nouveautés musicales choisies avec soin par l’équipe Dynam’hit ?

 

On commence par la collaboration de ce début d’année : Ta-Ku et Kit Pop, deux australiens qui s’associent pour le projet Howls. Une première track est sortie dans la semaine, et la patte des deux artistes est bien au rendez-vous : morceau aux influences trap, il n’y a rien à redire sur ce morceau. L’année commence bien pour nos oreilles et on attend avec impatience 002.

 

 

Vous avez sûrement entendu la néo-zélandaise Lorde, vous l’aimez ou vous la détestez, mais ce remix devrait mettre à peu près tout le monde d’accord. Que dire de plus quand il s’agit de Ryan Hemsworth, producteur canadien talentueux, qui remixe Ribs… Cette pop à la sauce hip-hop est une véritable « feel-good music ».

 

 

La nouveauté rock nous vient d’Angleterre, avec le groupe Wild Beasts. On n’avait plus trop de leurs nouvelles depuis leur dernier album, Smother, sorti en 2011, mais Wanderlust nous met l’eau à la bouche. Peut-être un aperçu d’un album pour 2014 ?

 

 

Common, lui, a confirmé la sortie de son album Nobody’s Smiling dans le courant de l’année. Alors pour calmer les ardeurs des fans du rappeur venu de Chicago, il nous balance une track sombre, intitulée assez justement War (et produite par No ID, producteur de son précédent album The Dreamer, The Believer).

 

 

On revient sur notre vieux continent, avec un son qui sent bon la Sicile : c’est l’azerbaïdjanais Akshin Alizadeh qui nous a concoté un morceau qui met la patate, et redonne la bonne humeur à quiconque l’ayant perdue.

 

 

Ainsi s’achève cette sélec’sons, on vous laisse avec un remix de Chainless par IVVVO SoPerfect Remix. Du son bien dark de cet avant-gardiste de la musique électronique portugaise, pour vos frêles oreilles.

 

Rédigé par

Gaya Gao

Former Member