Le week-end touche bientôt a sa fin, eh oui retour dans une semaine de routine et de travail (ou pas). Si comme nous, la musique rythme vos préparatifs du matin, votre pause déjeuner, vos soirées posées ou arrosées, vous trouverez ci-dessous tout ce qu’il vous faut pour alimenter ces moments.

Il serait facile de vous dire « voici une musique idéale pour le réveil » mais en même temps, quand on l’écoute, on aimerait bien pouvoir l’ajouter à son téléphone et remplacer notre infâme sonnerie de réveil. Merci Tycho pour ce Awake.

Gadget fixe un gros rendez-vous à Slugga Tee, Joey Gzus, Vivica & Louis Unseen sur Mutiny pour une énorme production from the UK. Une instru un peu jazzy, un flow incontestable, des paroles frappantes (oui oui on a tout compris, du premier coup même) et une voix féminine qui nous caresse le tympan.

Un petit peu d’Intelligent Dance Music de nous ferait pas de mal, le duo germanique Trashlagoon, peu connu du grand public, il lance tout ce qu’il faut pour s’épanouir hors des frontières de l’Allemagne. Struggle fera partie de leur nouvel album, qui sortira en 2014, un nouveau set sortira en novembre et un live exclusif à Paris incessamment sous peu.

La minute on réfléchit sur ce qui se passe dans le monde avec du reggae ça se passe maintenant avec Stupid Money de Wayne Marshall. Même si notre conscience en prend un sacré (ou petit, ça dépend) coup, la mélodie est assez entrainante et le chœur réalisé par les enfants donne le sourire.

Rap God :  1450 mots. Ok je comprends pourquoi Eminem a la prétention d’appeler ce morceau comme cela (4 mots par secondes). On applaudit la performance mais on a connu mieux de sa part.

Le clip de la semaine nous fait rentrer dans le monde utopique et coloré de Apes & Horses. The Fields est une pure merveille de 5min20 qui vous fera décoller pour un tour du monde.

Rédigé par

Léa Herbin

Former Member