
Ce week-end, on a fait le plein de sonorités éclectiques en se baladant dans les quartiers mythiques de la cité phocéenne mais on n’en a jamais assez. Une petite sélec’sons des familles s’impose donc après une fête de la musique bien arrosée.
On commence en douceur avec la belle chanteuse britannique, Jessie Ware, qui après avoir collaboré sur des projets avec SBTRKT, nous offre un nouveau solo morceau envoûtant, Tough Love.
Le dernier clip des Arctic Monkeys, Snap Out Of It, nous prouve encore une fois qu’Alex Turner est un homme chanceux. De un, Il est à la tête d’un super groupe de rock qui marque la scène depuis des années et qui tourne partout dans le monde. Et de deux, une magnifique brune en petite tenue l’attend patiemment chez lui et lui a préparé un morceau de viande bien tendre. Pourquoi ? Quel enfoiré ! Seul bémol: le dos crawlé ne semble pas encore être maîtrisé par cette dernière. Besoin d’un cours de natation?
Attention, attention ! Alt-J est de retour ! Le groupe britannique a annoncé que son second opus, This Is All Yours, sortirait le 22 septembre. En attendant on vous laisse écouter le premier extrait, Hunger The Pine.
Décidément, on est bien gâté cette semaine, Fixpen Sill, revient aussi sur le devant de la scène. Après le développement du projet Fixpen Singe et la tournée qui en a découlée, la paire ligérienne est de retour avec un maxi 4 titre prénommé On verra plus tard, dont la sortie est prévue pour le 30 juin. Voici donc De quoi on parle, premier extrait du projet. C’est avec ravissement qu’on retrouve le flow dense et technique des deux MC organisé autour d’une déclinaison de l’alphabet, le tout sur une instrumentale envoutante. Une approche subtile du rap qu’on ne se lasse pas de savourer !
Le groupe américain OK Go est fameux pour ses clips originaux: celui de Here It Goes Again et sa chorégraphie sur tapis de course notamment. Ils ont encore usé de leur créativité monstrueuse pour leur track The Wrinting Of The Wall, plus de 4 minutes de prouesse visuelle et d’illusions d’optique. Jugez par vous même:
http://youtu.be/m86ae_e_ptU
Nouveau titre de Tom Mish, le très jeune prodige londonien. Avec Moving Faster, on reste au calme sur sa terrasse au soleil.
https://soundcloud.com/tom-misch/moving-faster
Petit remix du collectif de beatmakers espagnols, Cookin Soul avec un titre de G-Unit, le crew de rappeurs originaire du Queens. Voyez plutôt.
Et sinon quand Snoop & The Roots interprètent Gin and Juice en live, ça donne ça.
Déjà la dernière pépite de cette selec’sons: Mac Miller revisite son titre The Star Room , extrait de son second album Watching Movies With The Sound Off sur une prod. de Earl Sweatshirt. Un mariage de qualité.