Tu vois, hier il faisait pas beau sur Mars’. Grosse journée de pluie. Mais aujourd’hui, il fait beau. Et devine pourquoi ? Parce que Dimanche, c’est la Selec’son. C’est comme ça, c’est un fait immuable, aussi bien que 1 et 1 font 2, ou que non, le rock n’est pas mort. Bref, à part ça, le petit rendez vous hebdomadaire sera toujours aussi plaisant, sympathique, éclectique, que les précédents. Un condensé des pépites fraiches, vouées à tomber tout droit dans les walkman, baladeurs mp3 et autres iphones pour les plus téméraires.

Et on commence direct avec un retour en grandes pompes des Black Lips. Sortie de leur nouvel album ( Underneath The Rainbow), et annonce de 3 dates en  France, le quatuor ne manque pas de nous faire saliver avec leur rock authentique et qui, ma foi, annonce un printemps bien coloré. On pourra les voir en concert à Paris le 26 Mai, le 28 à Lyon pour les Nuits Sonores, et au festival This is Not a Love Song à Nîmes, le 30.

On garde cette énergie dans les oreilles, et on passe à Canblaster, le petit génie de Club Cheval. Il nous offre un remix plutôt dance de There Is No Other Time des Klaxons, l’un des extraits de leur prochain album à sortir le 2 juin.

Cette semaine, on assiste à un autre retour qui fait du bien aux oreilles et à l’âme grâce au Wu Tang Clan. Les papas de l’East Coast nineties nous lâchent un titre qui condense tout ce qu’il y a de plus efficace. Back to basics donc, et même petite mise en bouche offerte par le Clan. Il semblerait en effet que leur 6e album studio, A Better Tomorrow, ne saurait que tarder.

Autre Ne Veut, c’est un mec qui a marqué 2013. Une voix qui nous laisse quoi, du R’n’B 2.0, un flow suave et puissant. Ghostface Killah, membre du Wu Tang, n’a rien à prouver et impose sa puissance de rap comme personne. Et pour sublimer tout ça, un Flume comme on l’aime, un beat travaillé et précis. Un son qui fonctionne comme un parfum ultra concentré, une goutte de 2 minutes à peine pour nous transporter loin, très très loin…

On se rappelle tous du remix de Say my name des Destiny’s Child, de cette voix masculinisé et densifiée sur des sonorités bien deep. On en voulait encore, et Cyril Hahn nous l’offre. Même signature, cette voix transformée, mais cette fois si sur quelque chose d’un peu plus énervé.

https://soundcloud.com/cyrilhahn/getting-there-free-download-1

Comment il fait, King Krule, pour avoir un talent aussi dingue ? Sérieusement, c’est pas humain. Il fait tout, va chercher partout, touche à tout, et arrive à rester cohérent et à nous scotcher à chaque fois. Et cette semaine, il débarque sur un morceau bien gangsta. Nos oreilles sont directement happées par son flow, qui tranche avec le style plus piqué de RATKING, son acolyte du label XL Recording. Ces mecs là, ils rigolent pas. La preuve en son et en image :

Les six  canadiens du Souljazz Orchestra ont sorti leur dernier album Inner Fire en Février chez Strut Record, et nous offrent cette flamme intérieure en image avec la sortie du clip de leur titre One Life To Live, qui condense des influences venant de tous les coins de l’Afrique. Et pour info, ils passent à Montpellier la semaine prochaine, le 29 Mars au Rockstore.

On finit avec le sourire sur ce remix bien house d’un titre bien français de la fin des bonnes vieilles années 80. Un titre bien tropical, une voix douce comme du lait de coco. Mérovée se fait plaisir et nous parfume ces journées de ciel bleu et de pastis. Du soleil on avait dit, du soleil… La boucle est bouclée, on se dit à la semaine prochaine.

 

Rédigé par

Sophie Yo

Vice présidente - Respo Event - Eclectic Box