En cette fin de partiels, Dynam’hit t’offre ta dose hebdomadaire de nouveautés avec la Sélec’sons !

On commence avec le producteur de Philadelphia RJD2 qui choisi bien sa date pour sortir 420 et rendre hommage aux stoners du monde entier (https://news.vice.com/fr/article/histoire-du-420) pour une collaboration sobrement intitulée RJD2 x STS. Le jeune STS, méconnu, pose un flow prometteur, dans une ambiance générale qui nous rappelle School Spirit de Kanye West !

Petit tour du paysage musical norvégien avec ce remix 2 en 1. Notre cher Todd Terje s’amuse avec un morceau de ses copains de Jaga Jazzist, si bien qu’il aurait pu figurer sur son album d’anthologie It’s Album Time. À noter que le collectif de trip-hop-jazz s’apprête d’ailleurs à sortir un album sur Ninja Tune, le label de Bonobo.

Rien qu’à la vue, ce son promet énormément. Le grand Raekwon du Wu Tang Clan invite son digne héritier de la East Coast à poser avec lui sur son prochain album Fly International Luxurious Art qui sortira le 28 avril prochain. A l’écoute la track ne nous déçoit pas, la prod est vraiment bonne et les deux MC’s nous régalent, sans oublier les petites voix du refrain qui comme à chaque fois apportent une valeur ajoutée à la chanson ! Cet extrait nous fait attendre avec impatience le 28 !

https://soundcloud.com/yazisback/raekwon-i-got-money-feat-aap-rocky

Le petit cadeau de Rone pour le Disquaire Day est un remix improbable du morceau Coward de Yael Naïm, issu de son dernier EP éponyme. Le producteur parisien enveloppe le piano/voix très intense de la chanteuse franco-israélienne, de doux arrangements électroniques. L’émotion est certes moins mise en avant, mais le morceau gagne en dynamisme.

Du nouveau sur la planète Gramatik ! Native Son, de son nom, est en libre téléchargement qui plus est ! L’instru calme, typique du producteur slovène, avec son riff tranquille de guitare est en parfaite osmose avec le flow de Raekwon (Wu-Tang) qui est en featuring sur ce morceau aux côtés d’Orlando Napier.

 Randy Roberts & The Capital Strokes sont la belle surprise de ce printemps 2015. Groupe Italien de douze funkaters, ce crew habité par le son des années 70’s est emmené par le chanteur leader Randy Roberts, fils de Rocky Roberts (rocker américain et soulman à la retraite en Italie), qui a la musique dans le sang et les gênes. Voici le teaser de leur album CS sorti le 23 Avril chez Goodfellas Records. Du très bon !

Alors que De La Soul avait frappé fort en annonçant récemment un nouvel album, onze ans après The Grind Date et entièrement financé par les fans via Kickstarter, le trio de beatmakers new-yorkais a le vent en poupe et a dévoilé cette semaine un titre inédit, avec une légende du rap new yorkais : Nas. Le titre ne figurera pas sur le prochain opus mais se révèle rafraîchissant au possible et rappelle le bon gros hip-hop des 90’s avec une production écorchée comme il faut.

Deen Burbigo refait parler de lui. Un peu plus d’un an après Fin d’après minuit et presque un an après jeunes entrepreneurs de l’Entourage, le rappeur sudiste nous offre un son libre de tout projet. Dans Avertis, Deen passe des messages assez clairs sur le rap qui est aujourd’hui « à la mode » et la prod de Cookin Soul est parfaite pour mettre en valeur ce texte acerbe

Second extrait de Majesté, le nouveau projet de Lomepal qui sortira le 18 mai prochain. La Marelle est un son très sombre comme l’atteste le clip très bien réalisé et qui s’apparente presque à un court métrage dans l’esprit. Une fois de plus Lomepal nous montre que son univers est toujours plus complexe et savoureux et il me tarde de voir ce que donnera ce projet

 

Someting Anorak, duo lo-fi de Bristol s’apprête à sortir son premier LP Tiny Island chez Howling Owl RecordRentrez dans leur ambiance sous acide en mattant I Am A Doctor.

Quoi de mieux pour clore cette Sélec’sons qu’un Générique 2 fin. Voila le nom du deuxième extrait de L’Apéro avant la galette, le prochain album du Gouffre qui sortira le 11 mai. On y retrouve une grande palette d’MC’s ayant participé pour beaucoup au précédent projet du Gouffre « Marche Arrière« , pour n’en citer que quelques uns : Hugo TSR, L’indis, Mokless et Koma de la Scred Connexion ou encore Senamo et Seyté de La Smala. Le résultat sur une prod de I.N.C.H pour 13 minutes de bonheur.

 

Rédigé par

Theo G

Pôle parte // Smooth Vibes // Back2School //