C’est depuis les pentes enneigées du col du Lautaret que se prépare ce que toute personne censée est en droit d’attendre en fin de semaine. Entre une place près du feu sur le rocking chair et une balade dans la douce neige de novembre, c’est dans les hauteurs que l’équipe est partie en méditation pour pondre sa tendre Selec’sons.

On commence avec JeanJass qui sort son projet Goldman. Le jeune MC et producteur originaire de Charleroi Sud, Belgique, nous livre un projet 8 titres incroyable tant au niveau des textes que des prods. Ceux qui ont pré-commandé le projet ont la chance d’avoir en cadeau toutes les instrus du projet et ce n’est pas à négliger. Chronique à venir…

Après l’excellent The Satanist sorti en début d’année, le groupe de black/death metal polonais Behemoth revient en force avec un nouvel EP au titre imprononçable : Xiadz. Sa particularité ? Seulement 2000 exemplaires vont être vendus et uniquement en format vinyle avec trois couleurs proposées. Seulement trois titres présents (XIADZ, Towards The Dying Sun We March et Moonspell Rites) mais cette pièce collector risque de s’écouler très vite ! En attendant, on vous laisse avec le teaser.

Nouvel extrait de l’album le plus attendu de tous les temps (si si c’est Amazon qui le dit), Pink Floyd vient de mettre en ligne sur Spotify – Allons y ) – un nouvel extrait court et uniquement instrumental de The Endless River qui sortira mardi prochain. On a hâte !

Parce que les producteurs faut pas les oublier dans le rap jeu. Le site Cultiz.com nous balance une beat tape de 17 titres, pour la plupart inédits, réunissant bon nombre de beatmakers francophone dont Meyso, JeanJass, Goomar, Al Tarba, Clem Beatz et bien d’autres.

Le tout disponible sur BandCamp en name your price, si c’est pas beau ça !

Les new-yorkais de The Gospels reviennent avec un nouvel EP GreenHouse aux accents indie pop assumés. Tout comme le morceau Chord I, on pense directement aux rennais de Juveniles comme équivalent français.

Ta-Ku nous livre un nouveau mix de 40min, Drive Slow, Homie, le 4eme du nom. Toujours la même recette, un mix de divers sons pour roder en bas des blocs à bord de ton véhicule moteur d’une manière très chill.

On termine cette Selec’sons tout en finesse. Le petit prodige danois nous livre les douces profondeurs so chill de son nouveau titre Atlantis. Galimatias est de retour, et ça fait plutôt du bien.

Rédigé par

Corentin Lorenzo

Animateur radio aux émissions Back To School et Rock Pulse // Responsable d'émission Rock Pulse // Membre du pôle communication de Dynam'hit Webradio et Community Manager