Un univers apaisant switchant entre des airs funkys et de l’électro house : voici le cocktail plus que tentant que nous propose SG Lewis !

Tout droit venu de Londres le Dj de 26 ans est un artiste complet : auteur , compositeur , producteur, interprète… Bref SG Lewis ne se contente pas de nous enivrer avec sa musique, il en veut toujours plus. Il est d’ailleurs également musicien puisqu’il joue de la guitare électrique mais aussi du piano. Dans une interview donnée à IndiePopRock , il révèle même que chanter a été un petit défi supplémentaire. Bien qu’il y ait peu de morceaux où il chante , les rares titres chantés sont bien maniés.

Succession d’EPs et Trilogie


Son EP Shivers sorti en 2015 révèle le talent du jeune homme, on y retrouve des notes très légères. L’EP propose une ambiance feutrée et planante (notamment les titres Lighter et Shivers) qui nous donne envie d’en découvrir davantage sur notre jeune Dj.


Après quelques sorties de singles comme All Night ou Holdig Back SG Lewis revient avec l’EP Yours en 2016. Toujours fidèle à son style il s’associe notamment à Gallant et Bishop Nehru. L’EP se veut légèrement plus rythmé dans l’ensemble que le précédent. Il va d’ailleurs de paire avec la pochette de l’EP qui est assez colorée et rappelle la fin de l’été voire le début de l’automne.


Puis en 2018 c’est au tour de Dusk. Un EP construit avec des titres évocateurs de la nature, du calme et du soleil. L’écoute de Dusk est une totale immersion sur une île lointaine , on a réellement l’impression d’être transporté devant un coucher de soleil gisgantesque avec en prime cette agréable chaleur musicale. SG Lewis clôt l’EP sur Tides en featuring avec Kartell.


Et alors qu’on pensait qu’il ne s’agissait que d’un EP dénué de toute connexion avec les prochain on comprend que SG Lewis a vu bien plus grand qu’à ses début. Quand il sort Dark la même année on comprend. Une cover bleue nuit , des titres plus « sombres » avec des titres comme Release ou Hurting. Le jeune artiste nous propose un univers plus nocturne comme si le soleil s’était couché après Dusk. Le titres restent assez rythmés mais plus aériens et les voix sont bien plus présentes. Malgré la ligne directrice on retrouve un certain éventail de styles passant du cloud rap avec A.AT à la voix plus suave d’AlunaGeorge dans Hurting.


Enfin le dernier EP en date est Dawn qui vient boucler la trilogie de SG Lewis qui semble nous amener sur quelque chose de plus sentimental comme une sorte de renaissance après Dark. On retrouve des featurings avec HONNE , Clairo ou encore Ruel. Encore une fois beaucoup des morceaux sont chantés, des voix plutôt graves et des paroles évoquant l’amour sont présentes.


Alors qu’il reste peu connu en France , SG Lewis n’en est pas moins un talent à suivre. Bien qu’il ait déjà fait ses preuves notamment avec sa trilogie d’EP , les amateurs de house et de chill vibes attendent impatiemment un futur album qui peut-être le fera connaître davantage par le public français.