Du 29 au 31 mai prochain se tiendra la seconde édition du This Is Not A Love Song Festival à Nîmes.

Après une première édition rare d’éclectisme et de qualité (Animal Collective, TNGHT, Mac Demarco, Busy P etc..), la Paloma revient en association avec Come On People pour nous offrir l’un des meilleurs festivals et line-up de l’année chez nous français.

Toujours sur les plates-bandes de la culture indé, le festival a donc frappé fort cette année en programmant près de 40 artistes sur 3 jours et sur 3 scènes.

Le festival se veut également ludique et amusant puisque seront organisés différents ateliers et animations (ateliers badges, ateliers mélanges de vins et j’en passe). On attache aussi de l’importance à l’expérience du festivalier lors de ces 3 jours résolument indie : et pour preuve ! Des GoPro seront mises à dispositions de qui veut afin de partager ses plus beaux moments passés au TINALS !

Revenons maintenant sur le nerf de la guerre avec l’excellente programmation du festival qui risque d’en allécher plus d’un !

1508056_764968176877246_1019676705816495218_n

Le jeudi soir, les légendes du rock alternatif seront à l’honneur avec l’innarêtable Antown Newcombe et son Brian Jonestown Massacre (leur 14ème album étant sur le point de sortir), les légendes du shoegaze sur le retour : Slowdive, ainsi que The Jon Spencer Blues Explosion dont les performances scéniques ne sont plus à prouver. Mais pas uniquement, puisque les dignes représentants du revival rock psyché, j’ai nommé Temples et Moodoid seront présents.
http://youtu.be/K0pc1bFUbLo

Pour le vendredi c’est la pluralité des genres et des artistes qui nous bluffe. Neutral Milk Hotel, Cat Power et l’infantile Earl Sweatshirt membre du collectif Odd Future pour ne citer qu’eux.

La soirée s’achèvera par une touche électro de très bon goût avec le petit protégé d’Erol Alkan, Daniel Avery.

La soirée du samedi clôturera le festival avec The Glitch Mob qui enflammeront la foule tandis que la synthpop d’Holy Ghost! nous attendrira.

Le petit plus de cette soirée réside dans la présence d’artistes innovants, avec le rap teinté d’électro d’Astronautalis et les nappes de musiques orientales mélangées à la techno d‘Acid Arab.

Voila, il ne vous reste plus qu’à prendre votre place pour ce festival sortant des sentiers battus et qui vous permettra de faire de belles trouvailles. De 14€ à 17€ la journée pour une prog’ comme ça, ça se loupe pas !

Sinon comme on est cool, on vous fait gagner 3 Packs Goodies.

Laissez votre Prénom et votre NOM en commentaire pour tenter votre chance.

 

Rédigé par

Corentin Le Denmat

Responsable pôle partenariats // Pôle programmation à Vinyl On Mars // Référent de la Matinale / Co-référent de la Rock Pulse