Pour sa 12ième édition la Tighten Up, qui se déroule du 21 au 23 Novembre, au Cabaret Aléatoire, se paie une belle affiche.

Jeudi soir, la soirée fait la part belle à la Zulu Nation.

La Zulu Nation ça vous dit quelque chose ? Si oui, vous allez jubiler. Si non, ce n’est pas bien grave car vous avez l’occasion de découvrir ce grand mouvement international pacifiste basé sur la culture hip-hop. Son fondateur et leader naturel, Afrika Bambaataa, va se produire au Cabaret le Jeudi 21 Novembre.

Mais ce n’est pas tout, Afrika Bambaataa, sera accompagné du « grand master » français de la Zulu Nation, Dee Nasty. Là encore, c’est une pointure que vous aurez l’occasion de voir Jeudi 21 Novembre. Son nom vient justement d’une erreur dans la dédicace d’Afrika Bambaataa que Dee Nasty avait demandé sur l’album Planet Rock. Dee Nasty, c’est un papa de la scène hip-hop française. C’est un Dj qui a lancé et révélé de nombreux artistes tel NTM, Mc Solaar ou encore Assassin. Pour vous montrer d’où il vient et ce qu’il fait, je vous propose de jeter un œil à cette vidéo de la finale DMC DJ World Championship de… 1986.

Nous aurons le droit aussi à The Mighty Mocambos, un groupe de funk, bien rodé et efficace. The Mighty Mocambos joue une funk efficace qui nous rappelle les heures de gloire de ce genre dans les années 70. Le groupe hambourgeois crée en 1996 propose des lives énergiques où la funk est portée à son meilleur.

Vendredi soir, place à Dj Duff et Funkdoobiest

C’est Dj Duff, membre du groupe d’electro hybride Maniacx qui ouvrira cette soirée dès 21h. Le français originaire de Cannes nous réserve un set d’exception mêlant rap, rock et electro.

La tête d’affiche de la soirée fera son entrée par la suite: les californiens de Funkdoobiest vont mettre le feu au cabaret aléatoire.

Son Doobie et DJ Ralph M seront là pour assurer le show sur scène. Après 4 albums, dont le dernier datant de 2009, les californiens sont de retour sur scène, toujours en forme, espérons.

Samedi soir, le final avec The Pharcyde

Dj Luck Sky introduira cette soirée à l’aide de ses vinyles mixant sonorités hip-hop, vieux son, latin caliente, soul, funk et productions actuelles de la black music.

Finissons en beauté avec The Pharcyde qui se produisent pour la seconde fois à Marseille depuis le mois de septembre.

Pour cette occasion le groupe sera complet avec le retour exceptionnel de Fat Lip et SlimKid3. Nous avions pu voir la formation à Marsatac qui nous avait livré un show de qualité mais nous laissant un petit vide en ne faisant pas le mythique titre Runnin’.

On leur fait confiance pour nous délivrer un nouveau show d’exception !

[divider]

Vous voulez voir tout ce beau monde gratuitement ? C’est très simple il vous suffit de laisser votre NOM et PRENOM, et la SOIRÉE qui vous intéresse dans les commentaires et les gagnants seront prévenus par mail la veille de chaque soirée. Bonne chance !

Rédigé par

Rodolphe

Former Member