Dynam’hit vous propose aujourd’hui une playlist DO BRAZIL. Installez-vous confortablement sur votre canapé, eau de coco ou caïpirinha à la main et c’est parti pour une immersion 100% Brazil avec notre sélection non-exhaustive des Top 10 des musiques brésiliennes.

Fruit d’un extraordinaire mix ethnique, la culture brésilienne est un parfait mélange de couleurs et de genres musicaux. Avec ses sonorités communicatives et ses airs envoutants, la musique brésilienne est un véritable concentré de joie de vivre.

  • Pais Tropical – Jorge Ben Jor

On commence avec  » País Tropical  » une chanson composée par le chanteur et compositeur brésilien Jorge Ben Jor. C’est typiquement le genre de son qui te redonne le sourire après une dure journée de confinement.

  • Chove Chuva – Jorge Ben Jor

Encore un titre composé par le chanteur Jorge Ben Jor de l’album Samba Esquama Novo, pour une ambiance encore plus « chill ».

  • Saudosa Maloca – Adoniran Barbosa

Un peu de samba pour continuer, des textes courts retenus par tous et qui évoquent souvent la vie sentimentale des habitants pauvres de São Paulo.

  • Do Lado Direito da Rua Direita – Os Originais Do Samba

Originais do Samba est un groupe de samba formé dans les années 1960 à Rio de Janeiro. Avec beaucoup de rythme, c’est une musique à écouter en boucle.

  • Angola – Cesária Evora

Petite escale au Cap-Vert : il était impossible de ne pas évoquer la grande Cesaria Evora dans cette sélection. Originaire de la nation insulaire du Cap-Vert, Cosária Evora était connue comme la plus grande pratiquante du pays de la Morna (un blues à la capverdienne et brésilienne). Meme si vous ne comprenez pas les mots, cette mélodie vous emporte.

Petit bonus : un remix de Carl Craig :

  • Bola de Cristal – BaianaSystem

Plus récent mais tout aussi envoutant voici un titre qui ne donne qu’une seule envie : danser !

  • Desafinado – Joao Gilberto

Ce titre de Joao Gilberto, l’incarnation de la Bossa Nova (rencontre du jazz et de la samba), représente l’âme musicale de tout le brésil.

  • Hei ! Você – Dom Salvador & Aboliçao

« Je ne suis pas né dans la noblesse

Je ne dois donc pas craindre la pauvreté

Mais je vais changer de cap

Je m’habitue donc à sourire si je perds »

Une belle philosophie ….

  • O Descobridor Dos Sete Mares – Tim Maia

Un passage obligé au Brésil : un peu de funk. Essentiel pour faire le ménage, merci Tim Maia

  • Chan Chan – Buena Vista Social Club

On finit par une petite escale à Cuba au cœur de la Havane avec le célèbre groupe Buena Vista Social Club, un indispensable dans cette playlist.