
Encore un rappeur belge qui nous enchante les oreilles.
SWING
Issu du groupe l’Or du Commun à qui l’on doit beaucoup mine de rien tant ils ont su donner de la force à des artistes bien en place aujourd’hui dans le paysage rap fr tel que Roméo Elvis ou encore Isha. SWING a d’ailleurs été le backeur de Roméo Elvis lors du Morale 2 Tour.
Son premier projet solo date du 19 janvier 2018, où le retrouve en producteur l’infatigable le Motel dans Rivages et Corbeaux, les deux sons qui ont le mieux marché en termes d’audience (cf : Spotify). Il illustre ces chansons dans deux des trois clips qu’il a au compteur avec un esthétisme qui est un vrai cadeau pour les yeux comme pour les oreilles.
Corbeaux
LE STYLE
La rythmique est incroyable comme vous pourrez le constater dans CANOPÉE. Un COLORS incroyable, où l’on retrouve SWING et sa fougue, illustre parfaitement cette technique qui alterne entre les passages chantés, rappés et parfois les deux en même temps (oui c’est possible avec SWING). Je ne parlerai pas de sa gestuelle, je vous laisse voir ça de vos propres yeux.
Les mélodies sont envolées et il nous pose dessus « un corps chaud, une arme froide / un corps froid, une arme chaude ». Il mêle légèreté par tout ce qu’il dégage et pourtant les sujets sont sobres voire sombres.
On vous invite à tendre l’oreille si ce n’est pas déjà fait.
SEE U FOR THE NEXT ZOOOOM.